Cela fait plusieurs mois que Yann et Arnaud planchent sur un projet parallèle: proposer des rhums arrangés en Suisse toute l’année (introuvables à l’heure actuelle en dehors de quelques rares offres éphémères).

Après avoir étudié plusieurs options, le développement d’un partenariat avec une distillerie produisant du rhum agricole (impossible à produire en Suisse) semble la meilleure. Nous décidons de nous tourner vers les Caraïbes et contactons les meilleures distilleries de rhum agricole de Guadeloupe et de Martinique. L’une d’elle s’intéresse particulièrement à notre projet. Après quelques semaines de discussions, elle nous propose de développer des échantillons de nos recettes et de nous rendre visite en Suisse.

Le 3 août, c’est chose faite:  BANQERO rencontre l’une des plus anciennes et des plus renommées distilleries de rhum agricole de Guadeloupe. Nous dégustons les échantillons préparés spécialement pour l’occasion et… c’est le coup de foudre! Les rhums sont excellents, les fruits explosent en bouche et les arômes sont longs, très longs! Un partenariat est envisagé pour 2020. Affaire à suivre…